Citations

Apprendre à dire non quoi qu'il en coûte. [...] Il faut rester debout, il ne faut pas se coucher devant les gens ni coucher avec. [...] C'est essentiel dans le métier artisique.

Entendu sur France Inter ce matin (12.6.09), de Juliette Gréco.

Seulement dans le métier artistique ?

dimanche 4 mai 2008

Au Jardin des Plantes

Le Jardin des Plantes était la limite de mon Paris, lorsque j'habitais le 13 et mes balades butaient sur les quais de la Seine. Face à la toujours élégante Gare d'Austerlitz, les rues donnaient le pas à l'air et à l'eau de la rivière.

AUSTERLITZ


Quartier curieusement paresseux envahi par les familles au printemps, je me joignais au flux pour profiter de la floraison.

manège

pavot


J'aimais le côté suranné des serres et l'esprit positiviste des scientifiques qui y ont laissé leur trace. Un petit air de Londres, où Buffon aurait remplacé Darwin.

greenhouse

buffon


Longtemps je ne m'aventurais pas, pourtant, au sein du musée. Pour les enfants, me disais-je. Il fallut une visite de la famille pour que, tous ensemble, nous prenions nos tickets et accédions à l'intérieur.

roof

roof

roof

Une des plus belles architectures de Paris en verre et fer nous enveloppait de rose, de vert et de bleu...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un lieu que je fréquente très souvent et pourtant je ne suis pas entrée dans la galerie de paléontologie depuis un siècle...Tes belles images de verre et d'acier me donnent envie d'y retourner. Et puis la grande serre devrait bientôt réouvrir ses portes!