Celles qu'on n'a pas prises
Trois types d'ado en trois stations de métro.
D'abord le classique boutonneux, cheveux couleur d'avoine coupés courts, jean délavé mais propre sous blouson noir en laine. Il a les écouteurs d'un MP3 profonds dans les oreilles.
Derrière lui le dandy inquiétant, un rien romantique comme Vincent Perez dans la Reine Margot. Les mèches longues sur les épaules sont toutefois impeccables, le cuir de la veste luisant ainsi que la toile noire du pantalon - de la soie ? Longues pompes improbables en croco. Les écouteurs d'une console portable de jeux vidéo profonds dans les oreilles.
Deux stations plus loin l'élégant bon genre. Cheveux rasta enfermés dans un berret de laine bleue, seule note de couleur sur un curieux accoutrement noir : Chemise à col haut, cravate, gilet d'homme raide de blanchisserie, jean et chaussures de mac - elles pourraient être bicolores, mais restent noires. Lui, pas de musique, mais une rose rouge à la main gauche.
Je les imagine dans vingt ans groupés autour d'un verre, avec des copains nostalgiques qui évoquent leurs anciens goûts musicaux. Ou alors grandiront-ils, eux ? :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire