Citations

Apprendre à dire non quoi qu'il en coûte. [...] Il faut rester debout, il ne faut pas se coucher devant les gens ni coucher avec. [...] C'est essentiel dans le métier artisique.

Entendu sur France Inter ce matin (12.6.09), de Juliette Gréco.

Seulement dans le métier artistique ?

dimanche 20 avril 2008

Anders le Viking

C'est l'histoire d'Anders. Anders était grand trois pommes et plein de rondeurs, sous sa calvitie précoce et sa barbe compensatoire. C'était l'ingénieur trentenaire qui, dans mon équipe de projet, s'occupait des process de déploiement réseaux. Parachutée à Oslo, je ne conaissais rien au pays ni au nouveau sujet qu'on m'imposait de façon cavalière. Anders fut donc une aide précieuse auprès de Arild et de Joern, nos collègues.
Anders était marié et avait un jeune enfant de moins de deux ans. Un jour sur deux, c'était lui, s'alternant à son épouse, qui sortait tôt le soir pour aller le chercher - à la crèche, à la piscine - m'introduisant ainsi à la belle parité nordique. Puis, une fois par semaine, il partait en compète : Armé d'une petite coque de noix à voile, il participait à des concours sportifs sur le fjoerd norvégien. Le week-end, enfin, il allait à la pêche. Rien n'était aussi bon, disait-il, que la chair d'un crabe fraichement sorti de l'eau.

net
Filet de pêcheur

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien quand tu écris sur tes photos...

JC-Milan a dit…

Merci Guess