Citations

Apprendre à dire non quoi qu'il en coûte. [...] Il faut rester debout, il ne faut pas se coucher devant les gens ni coucher avec. [...] C'est essentiel dans le métier artisique.

Entendu sur France Inter ce matin (12.6.09), de Juliette Gréco.

Seulement dans le métier artistique ?

mardi 15 avril 2008

Insolite banal

Pink beauty 1

Pink beauty 3

Pink beauty 4

Pink beauty 5

Pink beauty 2

On descend les rues grises de Paris sans trop lever le regard ni écouter. Le macadam propre sur les trottoirs déblayés, les rangées de plante anonymes, et les voitures sur la voie centrale.

Etait-ce le Printemps, j'ai levé les yeux et - oh - du rose dans les branches. Kézako ? Je ne sais pas, ce ne sont pas des fleurs - cerisier japonais ou prunier thaîlandais qui enjolivent nos jardins. Non, des feuilles, des feuilles roses fluo qui ne le resteront certainement que deux ou trois jour - avant de retrouver leur petit vert de gris citadin.

Cela m'a fait l'impression de la neige en été ou du sable du Sahara dans la pluie. Beau, beau, et triste à la fois. Car le moment est triste chez mes proches. Mais le rose des feuilles, lui, il est beau!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est peut-être quelqu'un qui a peint les feuilles en rose pour oublier la grisaille du quotidien ! :-)

Anonyme a dit…

Erable du Japon, je crois...J'ai vu le même dans le jardin du Luxembourg, mais là, rien d'insolite...
J'ai lu la citation, elle touche et dérange à la fois. Une pensée amicale pour toi et tes proches.