Citations

Apprendre à dire non quoi qu'il en coûte. [...] Il faut rester debout, il ne faut pas se coucher devant les gens ni coucher avec. [...] C'est essentiel dans le métier artisique.

Entendu sur France Inter ce matin (12.6.09), de Juliette Gréco.

Seulement dans le métier artistique ?

samedi 26 avril 2008

Buttes Chaumont

Je montai rue Edgar Allan Poe sur le Buttes Chaumont voir la maison où mon ami avait habité dans sa première jeunesse.

edgarpoe

Il fallut un temps certain pour monter des rues d'en bas, aujourd'hui réduites à une coulée de béton propre et sans âme, aux rues d'en haut. Je passais entre des immeubles vertigineux de hauteur, de vraies ruches pleines d'appartements.

montée

descente

maison3

En haut du quartier populaire, à court d'haleine, j'arrivai sur un petit quartier idyllique - comme un bout de campagne oublié au haut de la colline pendant que la ville happait ses flancs.

lila

maison

Heureux ceux qui habitent là-haut. A la campagne en ville, sveltes et en bonnes santé à force de parcourir les pentes raides, ils ne doivent pas être comme nous tous du fond des plaines.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela fait au moins deux mois que je prévoie une journée de photo dans ce quartier...
Emploi du temps, météo... rien ne s'est encore conjugué mais en voyant tes images, je me dis vraiment qu'il faut que j'y pense sérieusement.

Anonyme a dit…

Oui, un quartier atypique. Entre barres de HLM et petits pavillons coquets,la campagne et la banlieue dans la ville. Paris aux mille visages...